La Guérison divine : la guérison d'une autre manière : proclamation RÉPÉTÉE ( CONFESSÉE) de la Parole de Dieu
Avant tout, Dieu reste souverain, maître de la guérison et donc nous ne pouvons pas dogmatiser la méthode qui est proposée ici.
Ce n'est pas parce que nous sommes dans une NOUVELLE ALLIANCE que les choses ont changée. Mais dans cette NOUVELLE NAISSANCE, L'ESPRIT SAINT vit en nous et nous héritons de ce fait de sa puissance, que nous nous devons d’activer par la FOI.
Comme le verset cité précédemment le dit, Dieu guérit TOUTES les maladies. Maintenant, voyons donc en bref ce que les textes de la bible disent.
ESAÏE 53.5 : ... et c’est par ses meurtrissures que nous avons été guéris
1 PIERRE 2:24 : ...et c’est par ses meurtrissures que vous avez été guéris.
Ces versets affirment que dans la nouvelle alliance, qui a été scellée par le sang versé par JÉSUS, nous sommes guéris. Sur la croix, tous nos péchés ont été lavés ! effacés ! Toutes nos maladies ont été clouées sur la croix et nous sommes guéris !
Les maladies ne nous appartiennent pas. Elles appartiennent à Jésus qui a payé par son sang pour les prendre. Qu'est-ce que cela implique ? Que les guérisons sont la volonté de Dieu et non les maladies. Il nous reste juste à les recevoir et à les garder.
L'ennemi utilise nos points faibles pour nous asservir et nous maintenir dans la maladie. Il faut se débarrasser de nos points faibles qui sont des obstacles qui donnent des droits à l'ennemi.
Ici nous n’avons pas la prétention de remplacer Dieu, mais, d’utiliser les moyens que nous a donné Dieu pour approcher la Guérison divine d'une autre manière, sachant que Dieu reste souverain.
Les Moyens sont les suivants :
Nous n’allons pas nous mettre à expliquer la Parole de Dieu, mais, nous allons aborder les points 2 et 3 et essayer de montrer le lien entre les trois.
La neuroplasticité explique comment l’être humain peut modifier le cerveau par la pensée. Autrement dit ce que nous pensons modifie physiquement notre cerveau. Cependant, ne vous méprenez pas. Nous ne parlons pas de la télépathie ou autre chose similaire.
Par exemple : si quelqu’un veut lever la main, la personne va d’abord penser à lever la main. En pensant ou le proclamant par sa bouche, la personne stimule le paquet de neurones qui reçoit le signal de sa pensée, et qui va créer en quelques nanosecondes un pont vers le paquet de neurones qui va exécuter l'ordre. Ce pont qui est créé s’appelle une dendrite.
Un autre exemple : quand un élève veut apprendre la table de multiplication, l’élève utilise le même principe. C’est le fait de répéter pour apprendre sa table de multiplication qui rend permanent le pont ou la dendrite et ce au bout de 63 jours ou trois cycles de 21 jours (d’après les neuroplastiçiens). Juste en passant remarquez que les nombres 21 ou 63 sont des multiples de 7.
La neurogenèse consiste en la fabrication de nouvelles cellules nerveuses. Selon les découvertes récentes des scientifiques, nous renouvelons 700 neurones par jour. Donc le dogme que « les cellules nerveuses ne se renouvellent pas » est une affirmation désormais devenue obsolète.
AUX EPHÉSIENS 4.23 : d’être renouvelés par l’Esprit dans votre intelligence
L'Épigénétique, mot qui signifie au-delà des gènes, est un domaine qui nous montre qu'il existe des éléments appelé epigènes qui modifient l'expression des gènes. Notre ADN est notre " livre ou carte d’identité biologique ». Toutes les cellules de notre corps en contiennent. Tout est écrit dedans, donc quand nous avons besoin de fabriquer une protéine, nous allons dérouler ce « livre » qui se trouve dans le noyau de la cellule et nous allons copier une partie de la recette qu'il nous faut grâce aux ARN (qui sont des copies d'une partie de l'ADN). Puis, nous produisons cette protéine en suivant un système complexe. L’epigène vient donc influencer ce choix de " quelle recette nous allons copier " et ce que nous obtiendrons comme protéine.
Maintenant, parlons des liens de tout ce système. Par exemple, disons que le médecin annonce à un patient qu'il a un cancer. Le patient pense qu'il va mourir, et va donc influencer la structure physique de son cerveau en stimulant les paquets de neurones qui sont prêt à le « tuer ». S’il ne continue pas à y penser, cela n'aura aucune influence sur la suite. Si au contraire, le patient persiste à le proclamer : « j'ai un cancer je vais mourir » ou continue à y penser, il le rend permanent. Et c'est la partie exécutive de l'épigène qui se met en mouvement et produit une protéine qui bloque l'action des protéines tueuses de tumeur (nom simplifié). Ce qui fait se développer le cancer et finit ainsi par tuer le patient. C'est le cas pour toutes les maladies. Les scientifiques appellent cela l'effet nocebo.
Donc, de la même façon si le patient avait cru et proclamé qu'il allait guérir, il aurait activé ces mêmes protéines pour agir dans la bonne direction. Ce que les scientifiques appellent l'effet placebo (à ne pas confondre avec les placebos).
Que dit la Parole de Dieu :
AUX HÉBREUX 4:12 : "Car la parole de Dieu est vivante, agissante, plus acérée qu’aucune épée à deux tranchants ; elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle est juge des sentiments et des pensées du cœur."
APPLICATION
Donc nous appliquons en proclamation RÉPÉTÉE plusieurs fois par jours des Paroles de guérisons associées à des proclamations concernant la maladie. Nous renforçons ainsi le mécanisme que Dieu a déjà mis en place en nous en nous créant.
PSAUMES 139:14: "Je te célèbre, car j’ai été fait de façon merveilleuse. Tes œuvres sont étonnantes, je le sais bien."
Car Dieu nous le promet :
ESAÏE 55:11 : "Ainsi en est-il de ma parole qui sort de ma bouche : elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire, sans avoir réalisé ce pour quoi je l’ai envoyée."
ATTENTION NOUS NE RECOMMANDONS PAS DE NIER SA MALADIE ET D’ARRÊTER TOUT TRAITEMENT MÉDICAL (sauf si le médecin le préconise). MAIS NOUS RECOMMANDONS DE NE PAS ACCEPTER LA MALADIE, (tout ce qui est justifié a le droit d'exister) ET PAR LA PAROLE D’AMENER CE QUI EXISTE DANS LE MONDE INVISIBLE (LA GUÉRISON ) VERS LE MONDE VISIBLE.
Exemple : un patient souffre de polyarthrite (maladie qui enflamme plusieurs articulations à la fois et les déforme).
Après avoir identifiés ses symptômes,le patient choisit des phrases qui s’appliquent à son cas et répète de la manière suivantes :
Voici des passages empruntés que vous pouvez organiser à votre convenance :
Pour la suite
Voilà le programme que je vous propose. C’est un début d’explication des étapes. Pour ceux que cela intéresse, n’hésitez pas à m’envoyer vos commentaires, suggestions et questions.